Pas Sage Vers Son Coeur
Massage Kundalini
du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Le massage Kundalini est une pratique énergétique qui vise à éveiller et à libérer l'énergie vitale, appelée "Kundalini", qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Ce massage utilise des techniques de pression, de mouvement doux et de respiration pour stimuler les chakras, favoriser la circulation de l'énergie et apporter une sensation de relaxation profonde et de bien-être. Il est conçu pour harmoniser le corps, l'esprit et l'âme, favorisant ainsi l'équilibre émotionnel et physique.
Permet de lâcher prise, détend le corps et l’esprit, calme les tensions, améliore la température du corps, sensation de chaud, de froid, permet de redécouvrir son corps et une sensation de bien-être général.
Tarifs:
Une séance de massage 60€ - Durée 1h15
Qu'est-ce que la Kundalini
KUNDAL veut dire « enrouler », « grotte », « cavité », « le serpent ». « KUNDALINI » signifie : la force qui est enroulée dans la grotte, Kundalini est une énergie subtile et latente. L'énergie de la Kundalini Également connue sous le nom de "Feu de la Kundalini", est l'énergie universelle qui remplit notre être.
Cette énergie de la Kundalini monte dans le Canal du Sushumna (Canal de Lumière) du Chakra Racine (situé à la base de l'épine dorsale) au Chakra de la Couronne (situé au-dessus de la tête). A la naissance, le Chakra de la couronne est ouvert ainsi vous avez accès à cette source puissante d'énergie. Les expériences de la vie font que ce canal d'énergie peut être resserré et que les chakras peuvent être bloqués. Ceci peut avoir comme conséquence un grand nombre de manifestations physiques, telles que des douleurs dorsales, des problèmes digestifs, des allergies et une baisse importante de l'énergie sexuelle. Beaucoup de problèmes émotionnels peuvent aussi apparaître amenant jusqu'à un état d'anxiété, des colères rentrées, de la dépression ou un désir de non vie.
Cette technique s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant une ouverture vers la spiritualité.
Ce soin massage est une pratique de soin subtil qui permet de rééquilibrer les différents corps : physique, émotionnel et mental. L’équilibre de chaque Chakras est harmonisé. C'est une méthode qui répond avec efficacité aux conséquences néfastes de notre vie agitée sur notre organisme. Elle permet aux personnes stressées, angoissées, ou tout simplement tendues, de retrouver un état intérieur calme, paisible, aide à s’ancrer, à s’incarner, à « être » dans l'ici et maintenant. Elle favorise un équilibre profond, une régulation émotionnelle, et ce dans l'entièreté de l'individu.
Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Ils ne sont pas visibles par l’œil humain. Ce sont en fait des centres énergétiques qui constituent la base de la médecine ayurvédique en Inde. Les plus connus sont les sept principaux chakras, le premier part du périnée et le septième se trouve au sommet de la tête, Ils s’alignent le long de la colonne vertébrale. Le plus célèbre est « le plexus solaire » dont on entend souvent parler dans le domaine du bien-être.
Les sept chakras sont représentés par une fleur de lotus, avec pour chacun, un nombre de pétales différents. Le passage de l’énergie au travers d’eux permet de faire éclore et s’épanouir le bourgeon. Ainsi, une fois épanoui, l’énergie de la fleur monte vers le chakra suivant et ainsi de suite.
Les chakras sont le siège de la KUNDALINI. Ce terme emprunté au Yoga correspond à une puissante énergie spirituelle dont le siège se situe au niveau de la base de la colonne vertébrale (chakra MULADHARA). Elle y demeure au repos. Diverses pratiques permettent de l’éveiller. A ce moment elle pénètre dans le SUSHUMNA : « la voie psychique centrale » c’est le canal du centre.
Chacun des sept chakras correspond à une zone déterminée du corps. Ils ont une action sur le fonctionnement des organes, le système endocrinien, les émotions…. Le corps humain est le temple de l’âme, en effet il imprime ce que l’on n’exprime pas (les sentiments, les peurs, les colères…) les émotions refreinées ou non verbalisées peuvent se bloquer dans différentes parties du corps et ainsi empêcher le bon fonctionnement des chakras. Cela entraîne des conséquences plus ou moins grave sur l’organisme pouvant aller jusqu’à la maladie.e
